CRCS
Chaire en gestion de la diversité culturelle et religieuse
crcs

 


AccueilLorem IpsumIpsum

Gouvernance

La Chaire est sous la responsabilité d’une titulaire. Ses statuts prévoient un comité de gestion et un comité scientifique.

Comité de gestion

De façon générale, le comité de gestion approuve le programme scientifique de la Chaire et le budget. Il évalue les activités de la Chaire en fonction des objectifs fixés et établit les règles générales qui lui sont applicables conformément aux politiques et règlements de l’Université. Il se réunit une fois par année.

Outre la personne titulaire de la Chaire, le comité de gestion est composé du directeur de l'Institut d'études religieuses (IÉR) qui le préside, d’une représentante du vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation et d’un représentant des donateurs. Des observateurs peuvent y être invités. Sa composition actuelle est la suivante :

  • M. Alain Gignac, Directeur de l'Institut
  • Mme Laeticia Cremona, Conseillère à la recherche - Subventions et communication, Bureau Recherche-Développement-Valorisation (BRDV), représentante du vice-rectorat à la recherche
  • Mme Solange Lefebvre, Titulaire de la Chaire
  • M. Claude Gagnon, Directeur général des opérations et adjoint exécutif au président, BMO Groupe financier
  • Mme Lydwine Olivier, Conseillère en développement de l'Institut

Comité scientifique

Auprès de la titulaire, le comité scientifique agit à titre de comité conseil pour le développement scientifique; auprès du comité de gestion, il fait rapport de la pertinence et de la valeur scientifique des projets de recherche et de formation qui sont conduits sous l’égide de la Chaire.